02avr. 2013

Installation de la fibre optique

Orange, via un de ses prestataires, va procéder à l'installation de la fibre optique dans notre copropriété. Tous les bâtiments sont concernés et vous trouverez ci-dessous les études respectives.

Les travaux ont débuté récemment et se poursuivront durant tout le mois d'avril.

convention-IMB06004CUKG-orange.pdf (412 Ko)
etude-fibre-orange-bat-a.pdf (428 Ko)
etude-fibre-orange-bat-b-b-prime.pdf (451 Ko)
etude-fibre-orange-bat-c.pdf (335 Ko)
etude-fibre-orange-bat-d-d-prime.pdf (573 Ko)
etude-fibre-orange-bat-e.pdf (324 Ko)
etude-fibre-orange-bat-f-f-prime.pdf (406 Ko)
etude-fibre-orange-bat-g-g-prime.pdf (364 Ko)
etude-fibre-orange-bat-h.pdf (321 Ko)

Travaux (voirie et immeuble) :



Point de mutualisation au sein de chaque bâtiment :



Annoncée début 2011 à grand renfort de communiqués, la fibre était initialement prévue pour fin 2011. Avec plus d'un an de retard, la fibre est donc une réalité pour cette première zone d'Antibes (en vert). Notre copropriété est matérialisée par une punaise rouge :



La fibre optique révolutionne les usages multimédia du foyer. Ses débits sont jusqu’à 10 fois plus rapides que ceux de l’ADSL. Ainsi, avec la fibre il est possible d'utiliser plusieurs écrans – télévisions en haute définition, ordinateurs, consoles de jeux – en simultané au sein d'un même foyer sans aucun ralentissement. De plus, contrairement à l'ADSL, la fibre offre également un débit montant (upload) très élevé, ce qui facilite l'usage de services tels que le télétravail.

Un point important : pour l'instant seul Orange propose une offre commerciale "Internet très haut débit". Les autres opérateurs n'ont pas fait part de leur souhait de se raccorder à l'installation Orange jusqu'au fameux "point de mutualisation". Ceux qui ne souhaitent pas souscrire à l'offre Orange devront donc patienter jusqu'à ce que leur opérateur décide de tirer à son tour la fibre. Enfin, ceux qui ne sont pas intéressés et pour qui l'ADSL est amplement suffisant n'ont aucune démarche particulière à effectuer, rien ne change.

un commentaire

1. Le lundi, 29 avril 2013, 11:50 par Bernard STAWSKI

Bonjour,
merci pour toutes ces infos, je tiens simplement à formuler quelques réserves quant à la qualité du travail effectué au bâtiment C.
Le câblage fait par l'électricien dans les garages est une oeuvre d'art par rapport à ce bricolage.
N'oublions pas, par ailleurs, que cette aimable société a cassé notre miroir à l'entrée.

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.