27nov. 2009

Où l’on reparle du dossier DO des bâtiments E, F et F’

Avec le retour des pluies, la question toute légitime de l’avancée du dossier DO pour les bâtiments E, F et F’ est plus que jamais d’actualité. Force est de constater que les travaux censés remédier définitivement à cette situation anormale n’ont pas débutés… en juin 2009 comme cela était initialement prévu.

En réalité nous enchaînons les situations exceptionnelles sur ce dossier. En l’état actuel des choses, l’assurance dommages ouvrages a manqué à toutes ses obligations légales en ne rendant pas son avis dans le délai qui lui était imparti. Cela signifie que toutes les garanties nous sont acquises. Le problème est qu’en l’absence du rapport d’expertise (de l’assurance dommages ouvrages) il nous est difficile de mandater une entreprise, ne sachant pas quelle est l’ampleur exacte du problème.

La SMABTP (l’assurance DO) se réfugie derrière l’argument suivant : «  Le problème en question est d’une telle ampleur que nous sommes dans l’impossibilité de le chiffrer. Il nous faut faire appel à un économiste de la construction ».

Cette situation pouvant perdurer encore pendant des années, le Syndic a donc décidé d’attaquer en référé la SMABTP, non pas pour partir dans un procès sans fin, mais pour les motiver à nous remettre leur rapport dans les meilleurs délais.

De plus amples informations vous seront présentées lors de la prochaine assemblée générale, en janvier prochain.

un commentaire

1. Le samedi, 5 décembre 2009, 18:42 par mj.lhourre B'

merci pour votre information, cependant je suis dans le bâtiment B', et nous avons également des problèmes d'étanchéïté ! j'espère que notre bâtiment sera intégré dans la démarche.
merci, salutations
mj.lhourre

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.