Une nouveauté à noter cette année: conformément au vote de la dernière assemblée générale, un lecteur Vigik a été installé près du portillon. Il faut donc utiliser votre badge en l'apposant sur le lecteur Vigik (à droite du portillon en entrant), puis ensuite tirer vers le haut le bouton ressort habituel pour ouvrir le portillon.
Idem pour ressortir: badger avec le Vigik puis soulever le bouton ressort.
L'entrée et la sortie de la piscine seront donc impossibles en dehors des heures d'ouvertures 8h-22h, car le badge Vigik sera inactif et le portillon ne s'ouvrira pas.
VigikPiscine.png, avr. 2016
Le reglement de la piscine reste le même, par exemple (liste non exhaustive)
le bracelet reste obligatoire
la douche est obligatoire avant toute baignade
tenue de baignade appropriée obligatoire
interdiction de fumer dans l'enceinte de la piscine
sont interdits dans l'enceinte de la piscine: animaux, nouriture, boissons, chaussures, matelas pneumatiques dans l'eau, jeux de ballon
Conformément au vote de la derniere assemblee generale, les lecteurs Vigik ont été installés sur le local "encombrants" et le portillon de la piscine.
L'ouverture se fait au moyen de vos badges Vigik existants ou de vos télécommandes (qui sont elles aussi munies d'un badge Vigik)
Pour le local "encombrants", l'utilisation est intuitive, il faut badger devant le lecteur situé à gauche de la porte et la porte se deverrouille. Pour sortir, le deverouillage se fait au moyen de l'interrupteur intérieur
Pour la piscine, le lecteur Vigik s'ajoute à la sécurité enfants existante: à la fois pour entrer et sortir, il faut maintenant badger sur le lecteur situé sur le mur du local sanitaire, puis deverouiller le portillon a la main (de la même façon qu'actuellement). Cela s'adresse aux courageux qui se baignent encore. Pour information, la fermeture annuele de la piscine aura lieu comme d'habitude à la fin du mois d'octobre.
Petit rappel concernant le local "encombrants". Il est interdit de déposer dans le local les catégories suivantes
Les déchets verts: tontes de gazon, branches
Le verre (plats, bouteilles, flacons, vaisselles)
Les cartons (qui doivent être mis dans les poubelles jaunes "emballages" pour les plus petits ou être déposés en déchetterie pour les plus gros)
Les déchets de chantier, gravas: apport obligatoire en déchetterie. Cela s'applique aux professionnels et artisans qui effectuent des travaux chez vous. Ils doivent se chager d'évacuer en déchetterie les éventuels déchets
Les déchets ménagers spéciaux : pots de peinture, amiante, tous produits issus de l’activité de bricolage
Les déchets de véhicules : moteur, batterie, éléments de carrosserie
Les bouteilles de gaz : à ramener à la consigne ou en déchetterie
Les vêtements et assimilés : borne à vêtements la plus proche
Merci de votre civisme. Pour information il en coûte à chacun lors de dépôrs non conforme car nous devons payer un enlèvement spécifique.
Conformément au vote de la dernière assemblée générale, les télécommandes du portail principal ont maintenant été programmées pour ouvrir les portails intérieurs de la résidence ainsi que les portes de garage.
L'utilisation dépend de chaque bâtiment mais de façon générale, le mode de fonctionnement est le suivant:
Bouton 1 : Portail principal de la résidence (inchangé)
Bouton 2 : Portail Parking Extérieur de votre bâtiment
Bouton 3 : Porte de garage de votre bâtiment
Bouton 4 : libre
Nouvelle Telecommande, sept. 2015
Le mode d'emploi pour votre bâtiment vient d'être affiché dans votre entrée..
Il existe bien sûr des cas particuliers (personnes ayant un garage ou un parking dans un autre bâtiment par exemple). Dans ce cas et:ou en cas de disfonctionnement de votre télécomande, merci de le signaler en contactant le syndic AIA (04.93.34.20.97) pour expliquer votre demande (numéro de parking/garage…)
Les anciennes télécommandes (celles ci-dessous) restent encore en fonction pendant quelques semaines.
Ancienne telecommande, sept. 2015
Pendant cette période, merci de tester vos nouvelles télécommandes et vous assurer qu’elles fonctionnent. Ensuite seules les nouvelles télécommandes fonctionneront !
Le 17 mars dernier a (enfin...) eu lieu l'accedit de la procédure engagée pour diverses malfaçons constatées dans la résidence, la plus importante (et surtout généralisée) étant le problème de sous-faces des balcons/terrasses.
Notre avocat Me Jacquemin était accompagné de MM. Reynaud et Moreau pour le conseil syndical et de M. Scheer pour le syndic AIA
Une trentaine de personnes (représentant diverses entreprises, assurances, maitre d'oeuvre, maitre d'ouvrage etc...) etait présente sur la convocation de l'expert judiciaire (M. Dessignori), afin de constater les désordres. La visite, qui a duré la matinée, s'est concentrée sur les points listés pages 39-40 de ce précédent rapport de M. Dessignori (lui-même basé sur ce rapport de janvier 2010 que la résidence avait commandé a M. Audineau (expert indépendant)).
M. Dessignori a effectué ses constatations, certains désordres ayant été résolus depuis 2010/2012.
Prochaine étape: une fois qu'il aura reçu les pièces demandées aux diverses parties (notamment la description des marchés ainsi que les CCTP [Cahier des Clauses Techniques Particulières]), il va rédiger un nouveau rapport et reviendra sans doute voir certains balcons de facon ciblée afin de constater plus en détails ce probleme.
Nous progressons, certes, mais très lentement, dans cette procédure...
Les travaux du programme "Carré Design" de BNPParibas Immobilier (au n° 230 chemin des Combes, juste au dessus de notre résidence) vont commencer le 15 avril.
M. Reynaud représentait le conseil syndical lors d'une réunion avec BNPParibas Immobilier le 18 mars. Le but était de réaliser un constat avant travaux et un bornage de nos parcelles respectives par un géomètre expert. De façon plus pragmatique, la résidence aura cette allure:
L'acces au chantier se fera à droite de l'espace de vente actuel et la grue sera au même endroit, comme sur la vue aérienne ci-dessous.
De plus, comme vous avez pu le constater, des travaux sont en cours depuis quelques jours sur le chemin des Combes, entre la résidence "la baie des Combes" (n° 378) et la résidence "Villa Raphaël" (n° 739). Le but est de sécuriser cette partie du chemin des Combes en y installant un trottoir sur les parties manquantes ainsi qu'un ralentisseur. D'apres la mairie, les travaux dureront jusqu'au 10 juillet.
Bref, le chemin des Combes n'en a pas fini avec les travaux, et c'est sans compter les futurs programmes a venir à court terme (nouveau progamme Promogim au n° 874 (près de l'ecole), futur pogramme Sagec au n° 450, "Loft Avenue" à la place du bowling (1ère avenue)) et en cours ("L'Abysse" au n° 1000, "Villa Lepide" au n° 1200 face a Villaverde, "Le Clos des Orangers" (Promogim) au n° 594/impasse Magnique)
La piscine fermera ses portes pour cette saison fin octobre (date exacte précisée ultérieurement, sans doute le week end du 25-26 octobre ou celui du 1-2 novembre)
Comme vous avez pu le constater les travaux de construction et d'installation du portail sont quasiment terminés.
Le portail sera mis en service le 4 juillet.
Lorsque vous rentrerez en voiture, il faudra utiliser la nouvelle télécommande qui vous a été distribuée ces dernières semaines similaire à celle-ci: (l'ancienne télécommande restant valide pour ouvrir les petits portails intérieurs de la résidence et les porte des garages).
Pour ouvrir le nouveau portillon piéton, il faut utiliser le badge Vigik (que vous avez également dû recevoir) comme celui-ci
Concernant vos visiteurs: vous trouverez ci-dessous le mode d'emploi (ils ont également été distribués dans vos boîtes aux lettres ou sont en cours de distribution) concernant l'accès de vos visiteurs en voiture par le portail et à pied par le portillon.
Afin de vous donner l'occasion de vous exprimer, et non plus simplement de lire les communications du conseil syndical, nous avons créé un forum de discussion, qui (à la différence du blog) est accessible aux locataires. Cela permet aux habitants de la résidence (pas uniquement les propriétaires) de poser des questions, diffuser/partager des informations quelles qu'elles soient (en lien avec la résidence), poster des petites annonces etc.
Le forum est accessible à cette adresse: http://www.lesalleesduprince.fr/forum ou en cliquant sur "Forum" dans le menu supérieur du blog (comme montré ci-dessous). Il suffit de créer un utilisateur à la première connexion et vous pourrez ensuite lire et poster des messages sur le forum
Comme vous avez pu le voir, l'appel de charges reçu récemment pour le 01/04/2014 présente une augmentation significative des charges. Voici l'explication:
Cet appel est celui pour la période allant du 01.04.2014 au 31.03.2015 correspondant au budget voté de 450 000 €.
L'augmentation apparaît significative car les charges déjà payées pour la période allant du 01.04.2013 au 31.03.2014 étaient basées sur le budget de 422 000 € qui était celui avant l'assemblée générale de juin 2013. Le budget pour cette période a été corrigé en AG à 450 000 €. Cependant les appels n'ont pas été corrigés. En d'autres termes, les charges payées n'étaient pas en adéquation avec le budget voté; nous aurions dû payer plus en 2013/2014. Dans ce cas, il n'y aurait pas eu d'augmentation.
Le syndic aurait dû nous adresser un 5ème appel de régularisation de 28 000 € pour la période 01.04.2013 au 31.03.2014 (450 000 - 422 000). Ils ont préféré attendre la répartition des charges finale pour que la régularisation se fasse automatiquement. Cette régularisation annuelle s'accompagnera donc d'un appel sur la base de 28 000 € (en juillet 2014).
Enfin pour être complet, veuillez noter qu'une erreur s'est tout de même glissée dans l'appel reçu en avril car il se base sur un budget de 460 000 €, or l'AG de juin 2013 l'avait réduit à 450 000 €. Quoiqu'il en soit le budget pour la période 01.04.2014 au 31.03.2015 sera voté/corrigé lors de la prochaine AG en juin 2014 (notamment pour tenir compte du fait le poste eau d'arrosage devrait baisser grâce au forage), et les appels alignés/corrigés.