08mai 2016

Compte-rendu de la réunion du conseil syndical du 27 avril 2016

Vous trouverez ci dessous le compte rendu de la réunion du Conseil Syndical qui s'est tenue le 27 avril 2016.

 cr-cs-2016-04-27.pdf

Voici l'ordre du jour :

  1. Suivi des actions du précédent CS
  2. Procédure contre Nexity
  3. Suivi budgétaire
  4. Assurance de la résidence
  5. Neutralisation anciennes télécommandes des portails/garages
  6. Contrat de maintenance aire de jeux
  7. Local pour le matériel de l’homme d’entretien
  8. Divers
  9. Préparation ordre du jour AG

Prochaine réunion du conseil syndical : 23 mai à 18h pour finaliser l’ordre du jour de l’assemblée générale annuelle, qui aura lieu le 30 Juin à 18h.

 

25avr. 2016

Date d'ouverture de la piscine

La piscine ouvrira ses portes le samedi 30 avril.

Une nouveauté à noter cette année: conformément au vote de la dernière assemblée générale, un lecteur Vigik a été installé près du portillon. Il faut donc utiliser votre badge en l'apposant sur le lecteur Vigik (à droite du portillon en entrant), puis ensuite tirer vers le haut le bouton ressort habituel pour ouvrir le portillon.

Idem pour ressortir: badger avec le Vigik puis soulever le bouton ressort.

L'entrée et la sortie de la piscine seront donc impossibles en dehors des heures d'ouvertures 8h-22h, car le badge Vigik sera inactif et le portillon ne s'ouvrira pas.

VigikPiscine.png
VigikPiscine.png, avr. 2016

Le reglement de la piscine reste le même, par exemple (liste non exhaustive)

  • le bracelet reste obligatoire
  • la douche est obligatoire avant toute baignade
  • tenue de baignade appropriée obligatoire
  • interdiction de fumer dans l'enceinte de la piscine
  • sont interdits dans l'enceinte de la piscine: animaux, nouriture, boissons, chaussures, matelas pneumatiques dans l'eau, jeux de ballon

Bonne saison de baignade!

 

02févr. 2016

Compte-rendu de la réunion du conseil syndical du 21 janvier 2016

Avant toute chose, BONNE ANNEE 2016 A TOUS!

Vous trouverez ci dessous le compte rendu de la réunion du Conseil Syndical qui s'est tenue le 21 janvier 2016.

 cr-cs-2016-01-21.pdf

Voici l'ordre du jour :

  1. Portails
    1. Suivi Azur Domotic: remise commerciale abordée avec M. Rudler le 26 Nov sur la maintenance anormalement fréquente des pièces du portail principal
    2. Discussion sur le devis 14506 de réparation du portail BB'H du 15 janvier
  2. Procédure contre Nexity
  3. Projet Sagec
  4. Suivi dossiers Catastrophe Naturelle suite aux inondations du 3 octobre
  5. Piscine
    1. Entretien piscine (hors saison)
    2. Préparation saison 2016
    3. Préparation appel d'offre pour surveillance piscine
  6. Suivi budgétaire
  7. Contrats protection incendie
  8. Travaux non prévus
    1. Arrosage DD'
    2. Devis copeaux aire de jeux
    3. Devis barrière/clôture aire de jeux
    4. Devis sol absorbant aire de jeux
    5. Devis éclairage de l'olivier de l'entrée de la résidence
  9. Stationnement
    1. Politique concernant les places handicapées
    2. Stationnement "sauvage" notamment aux Bat. BB'H
  10. Divers

15déc. 2015

Compte-rendu de la réunion du conseil syndical du 26 novembre 2015

Vous trouverez ci dessous le compte rendu de la réunion du Conseil Syndical qui s'est tenue le 26 novembre 2015.

 cr-cs-2015-11-26.pdf

Voici l'ordre du jour :

  1. Venue de M. Rudler (Azur Domotic)
  2. Rapport semestriel Azur Domotic + divers devis
  3. Suivi de l'exécution des travaux votés en AG
    1. Travaux jardin
    2. Traitement anti-calcaire
  4. Procédure contre Nexity
  5. Projet Sagec
  6. Suivi dossiers Catastrophe Naturelle / DO / devis (suite aux inondations du 3 octobre)
    1. Ascenseurs B F' GG'
    2. Curage préventif des canalisations
    3. Réparation gaine électrique du vallon
  7. Suivi budgétaire
  8. Contrats protection incendie:
  9. Batiment FF'
  10. Travaux non prévus
    1. Arrosage DD'
    2. Devis copeaux (aire de jeux)
    3. Devis barrière/clôture aire de jeux
    4. Devis peintures portails intérieurs

 

21oct. 2015

Nouveau controle d'accès: piscine et local encombrants

Conformément au vote de la derniere assemblee generale, les lecteurs Vigik ont été installés sur le local "encombrants" et le portillon de la piscine.

L'ouverture se fait au moyen de vos badges Vigik existants  ou de vos télécommandes (qui sont elles aussi munies d'un badge Vigik) 

Pour le local "encombrants", l'utilisation est intuitive, il faut badger devant le lecteur situé à gauche de la porte et la porte se deverrouille. Pour sortir, le deverouillage se fait au moyen de l'interrupteur intérieur

Pour la piscine, le lecteur Vigik s'ajoute à la sécurité enfants existante: à la fois pour entrer et sortir, il faut maintenant badger sur le lecteur situé sur le mur du local sanitaire, puis deverouiller le portillon a la main (de la même façon qu'actuellement). Cela s'adresse aux courageux qui se baignent encore. Pour information, la fermeture annuele de la piscine aura lieu comme d'habitude à la fin du mois d'octobre.

Petit rappel concernant le local "encombrants". Il est interdit de déposer dans le local les catégories suivantes

  • Les déchets verts: tontes de gazon, branches
  • Le verre (plats, bouteilles, flacons, vaisselles)
  • Les cartons (qui doivent être mis dans les poubelles jaunes "emballages" pour les plus petits ou être déposés en déchetterie pour les plus gros)
  • Les déchets de chantier, gravas: apport obligatoire en déchetterie. Cela s'applique aux professionnels et artisans qui effectuent des travaux chez vous. Ils doivent se chager d'évacuer en déchetterie les éventuels déchets
  • Les déchets ménagers spéciaux : pots de peinture, amiante, tous produits issus de l’activité de bricolage
  •  Les déchets de véhicules : moteur, batterie, éléments de carrosserie
  • Les bouteilles de gaz : à ramener à la consigne ou en déchetterie
  • Les vêtements et assimilés : borne à vêtements la plus proche

Merci de votre civisme. Pour information il en coûte à chacun lors de dépôrs non conforme car nous devons payer un enlèvement spécifique.

04oct. 2015

Compte-rendu de la réunion du Conseil Syndical du 14 septembre 2015

Vous trouverez ci dessous le compte rendu de la réunion du Conseil Syndical qui s'est tenue le 14 septembre 2015.

 cr-cs-2015-09-14.pdf

15sept. 2015

Changement de télécommande pour les garages/portails intérieurs

Conformément au vote de la dernière assemblée générale, les télécommandes du portail principal ont maintenant été programmées pour ouvrir les portails intérieurs de la résidence ainsi que les portes de garage.

L'utilisation dépend de chaque bâtiment mais de façon générale, le mode de fonctionnement est le suivant:

Bouton 1 : Portail principal de la résidence (inchangé)

Bouton 2 : Portail Parking Extérieur de votre bâtiment

Bouton 3 : Porte de garage de votre bâtiment

Bouton 4 : libre

Teleco.jpg
Nouvelle Telecommande, sept. 2015

 

 

 

 

 

 

 

Le mode d'emploi pour votre bâtiment vient d'être affiché dans votre entrée..

Il existe bien sûr des cas particuliers (personnes ayant un garage ou un parking dans un autre bâtiment par exemple). Dans ce cas et:ou en cas de disfonctionnement de votre télécomande, merci de le signaler en contactant le syndic AIA (04.93.34.20.97) pour expliquer votre demande (numéro de parking/garage…)

Les anciennes télécommandes (celles ci-dessous) restent encore en fonction pendant quelques semaines.

telecommande-portail-allmatic.jpg
Ancienne telecommande, sept. 2015

Pendant cette période, merci de tester vos nouvelles télécommandes et vous assurer qu’elles fonctionnent. Ensuite seules les nouvelles télécommandes fonctionneront !

29avr. 2015

Compte-rendu de la réunion du Conseil Syndical du 21 avril 2015

Vous trouverez ci dessous le compte rendu de la réunion du Conseil Syndical qui s'est tenue le 21 avril 2015.

 cr-cs-2015-04-21.pdf

Voici l'ordre du jour :

  1. Présence de M. Rudler (Azur Domotic)
    1. Pannes sur le portail principal de la copropriété
    2. Plages d’ouverture programmée du portail
    3. Système de déverrouillage d’urgence/ouverture manuelle
    4. Devis pour la prochaine assemblée générale
  2. Présence de M. Ruzzi (société Ethic Process Environnement) pour présenter son système anticalcaire
  3. Autres devis prévus pour la prochaine assemblée générale
    1. Devis aménagement jardins (société MIROT)
    2. Sécurisation de la route partant du GG’ vers le E
  4. Divers

La prochaine réunion du Conseil Syndical est fixée au 11 mai 2015 à 18h.

L’Assemblée Générale est prévue le jeudi 25 juin 2015.

26avr. 2015

Ouverture de la piscine le 1er mai

La piscine réouvrira ses portes pour la saison le 1er mai.

D'ici là, elle est phase de préparation avec l'utilisation de produits qui rendent l'eau impropre à la baignade.

Merci de ne pas tenter de rentrer et vous baigner avant le 1er mai.

01avr. 2015

Compte-rendu accedit (procédure malfaçons) - 17 mars 2015

Le 17 mars dernier a (enfin...) eu lieu l'accedit de la procédure engagée pour diverses malfaçons constatées dans la résidence, la plus importante (et surtout généralisée) étant le problème de sous-faces des balcons/terrasses.
Notre avocat Me Jacquemin était accompagné de MM. Reynaud et Moreau pour le conseil syndical et de M. Scheer pour le syndic AIA
 
Une trentaine de personnes (représentant diverses entreprises, assurances, maitre d'oeuvre, maitre d'ouvrage etc...) etait présente sur la convocation de l'expert judiciaire (M. Dessignori), afin de constater les désordres. La visite, qui a duré la matinée, s'est concentrée sur les points listés pages 39-40 de  ce précédent rapport de M. Dessignori (lui-même basé sur  ce rapport de janvier 2010 que la résidence avait commandé a M. Audineau (expert indépendant)).
 

M. Dessignori a effectué ses constatations, certains désordres ayant été résolus depuis 2010/2012.

Prochaine étape: une fois qu'il aura reçu les pièces demandées aux diverses parties (notamment la description des marchés ainsi que les CCTP [Cahier des Clauses Techniques Particulières]), il va rédiger un nouveau rapport et reviendra sans doute voir certains balcons de facon ciblée afin de constater plus en détails ce probleme.

 
Nous progressons, certes, mais très lentement, dans cette procédure...

25mars 2015

Début des travaux BNPParibas et travaux chemin des Combes (mairie)

Les travaux du programme "Carré Design" de BNPParibas Immobilier (au n° 230 chemin des Combes, juste au dessus de notre résidence) vont commencer le 15 avril.

M. Reynaud représentait le conseil syndical lors d'une réunion avec BNPParibas Immobilier le 18 mars. Le but était de réaliser un constat avant travaux et un bornage de nos parcelles respectives par un géomètre expert. De façon plus pragmatique, la résidence aura cette allure:

carre_design_facade.jpg

L'acces au chantier se fera à droite de l'espace de vente actuel et la grue sera au même endroit, comme sur la vue aérienne ci-dessous.

carre_design_aerien.jpg

 

De plus, comme vous avez pu le constater, des travaux sont en cours depuis quelques jours sur le chemin des Combes, entre la résidence "la baie des Combes" (n° 378) et la résidence "Villa Raphaël" (n° 739). Le but est de sécuriser cette partie du chemin des Combes en y installant un trottoir sur les parties manquantes ainsi qu'un ralentisseur. D'apres la mairie, les travaux dureront jusqu'au 10 juillet.

Bref, le chemin des Combes n'en a pas fini avec les travaux, et c'est sans compter les futurs programmes a venir à court terme (nouveau progamme Promogim au n° 874 (près de l'ecole), futur pogramme Sagec au n° 450, "Loft Avenue" à la place du bowling (1ère avenue)) et en cours ("L'Abysse" au n° 1000, "Villa Lepide" au n° 1200 face a Villaverde, "Le Clos des Orangers" (Promogim) au n° 594/impasse Magnique)

06mars 2015

Compte-rendu de la réunion du Conseil Syndical du 27 février 2015

Vous trouverez ci dessous le compte rendu de la réunion du Conseil Syndical qui s'est tenue le 27 février 2015.

 cr-cs-2015-02-27.pdf

Voici l'ordre du jour :

  1. Procédures en cours
    1. Procédure (malfaçons diverses et principalement sous-faces des balcons) contre Nexity
    2. Procédure GESTELS
  2. Suivi des renégociations/renouvellements de contrats
    1. Entretien des parties communes et de la piscine
    2. Espaces verts
    3. Service 3D
  3. Statut sur les demandes de devis de vigik pour le local encombrants et l’accès piscine
  4. Suite à donner aux travaux du bâtiment FF’
  5. Décision à prendre sur les devis non encore commandés Azur Domotic (entretien portails/garages).
  6. Statut sur les demandes de devis de caméras de surveillance
  7. Statut concernant les problèmes de chauffage FF' et E
  8. Traitement anti-fourmis à prévoir
  9. Demande de point d'eau pour Didier Charpy pour nettoyer le garage B

La prochaine réunion du Conseil Syndical est fixée au mardi 21 avril 2015.

05janv. 2015

Compte-rendu de la réunion du Conseil Syndical du 18 décembre 2014

Le conseil syndical vous souhaite une excellente année 2015.

Vous trouverez ci dessous le compte rendu de la réunion du Conseil Syndical qui s'est tenue le 18 décembre 2014.

 cr-cs-2014-12-18.pdf (215 Ko)

Voici l'ordre du jour :

  1. Procédure (malfaçons) contre Nexity
  2. Procédure GESTEL
  3. Point sur les D-O bâtiments C, H, et FF’ suites aux récentes pluies.
  4. Portail principal qui disjoncte : correction mauvaise isolation par Azur Domotic. Mise en place différentiel pour le portail principal en plus
  5. Suite à donner aux diverses mises en concurrence des contrats suivants :
    1. Entretien des parties communes et de la piscine
    2. Entretien des portails de la résidence
    3. Service 3D
    4. Entretien des espaces verts
  6. Montant des étrennes à verser à M. CHARPY et aux éboueurs
  7. Divers
    1. Suite à donner aux devis concernant la réfection des plafonds de l’entrée FF'
    2. Programmation de l’ouverture du portillon principal à l’aide des télécommandes portail
    3. Discussion sur la mise en place d’un vigik sur le local "encombrants"
    4. Discussion suite au vol de matériel de ménage de Didier (quel local utiliser pour stocker le matériel)
    5. Divers points soulevés concernant le bât H (serrures défectueuses, changement de digicode)

07oct. 2014

Compte-rendu de la réunion du Conseil Syndical du 25 septembre 2014

Vous trouverez ci dessous le compte rendu de la réunion du Conseil Syndical qui s'est tenue le 25 septembre 2014.

 cr-cs-2014-09-25.pdf (141 Ko)

Voici l'ordre du jour :

  • Election du président du Conseil Syndical
  • Election des responsables de commissions
  • Point sur le forage (problème de filtration)
  • Point sur la mise en place des poteaux anti-stationnement
  • Point sur l’entretien des espaces verts
  • Point sur la procédure en malfaçon engagée à l’encontre de NEXITY
  • Points sur les procédures contre PROMOGIM concernant le programme sur la parcelle GESTELS

04oct. 2014

Date de fermeture de la piscine

La piscine fermera ses portes pour cette saison fin octobre (date exacte précisée ultérieurement, sans doute le week end du 25-26 octobre ou celui du 1-2 novembre)

Profitez des derniers jours avant l'été prochain!

07juil. 2014

Nouveau guide du résident

Suite à l'assemblée générale du 26 juin 2014, le guide du résident a été mis à jour.

Voici la dernière version: 

Le guide du résident (398 Ko)

Notez que la traduction en suédois a été ajoutée; il est donc disponible en 5 langues: français, anglais, allemand, italien et donc suédois.

02juil. 2014

Mise en service du portail le 4 juillet et mode d'emploi

Comme vous avez pu le constater les travaux de construction et d'installation du portail sont quasiment terminés.

Le portail sera mis en service le 4 juillet.

Lorsque vous rentrerez en voiture, il faudra utiliser la nouvelle télécommande qui vous a été distribuée ces dernières semaines similaire à celle-ci: (l'ancienne télécommande restant valide pour ouvrir les petits portails intérieurs de la résidence et les porte des garages).

Pour ouvrir le nouveau portillon piéton, il faut utiliser le badge Vigik (que vous avez également dû recevoir) comme celui-ci

Concernant vos visiteurs: vous trouverez ci-dessous le mode d'emploi (ils ont également été distribués dans vos boîtes aux lettres ou sont en cours de distribution) concernant l'accès de vos visiteurs en voiture par le portail et à pied par le portillon.

 NoticeDeFonctionnement_Portail.pdf (292 Ko)

A retenir:

  • le numéro de téléphone qui s'affichera quand vos visiteurs sonneront est le 16 74 10 05 31
  • pour ouvrir le portail voiture, après avoir décroché, tapez 10
  • pour ouvrir le portillon piéton, après avoir décroché, tapez 20

30avr. 2014

Réouverture de la piscine

La piscine est ouverte pour la saison.

Espérons que nous pourrons en profiter pendant les nombreux ponts du mois de mai

28avr. 2014

Création d'un forum de dicussion

Afin de vous donner l'occasion de vous exprimer, et non plus simplement de lire les communications du conseil syndical, nous avons créé un forum de discussion, qui (à la différence du blog) est accessible aux locataires. Cela permet aux habitants de la résidence (pas uniquement les propriétaires) de poser des questions, diffuser/partager des informations quelles qu'elles soient (en lien avec la résidence), poster des petites annonces etc.

Le forum est accessible à cette adresse: http://www.lesalleesduprince.fr/forum ou en cliquant sur "Forum" dans le menu supérieur du blog (comme montré ci-dessous). Il suffit de créer un utilisateur à la première connexion et vous pourrez ensuite lire et poster des messages sur le forum

26avr. 2014

Explications sur l'appel de charges au 01/04/2014

Comme vous avez pu le voir, l'appel de charges reçu récemment pour le 01/04/2014 présente une augmentation significative des charges. Voici l'explication:

Cet appel est celui pour la période allant du 01.04.2014 au 31.03.2015 correspondant au budget voté de 450 000 €.

L'augmentation apparaît significative car les charges déjà payées pour la période allant du 01.04.2013 au 31.03.2014 étaient basées sur le budget de 422 000 € qui était celui avant l'assemblée générale de juin 2013. Le budget pour cette période a été corrigé en AG à 450 000 €. Cependant les appels n'ont pas été corrigés. En d'autres termes, les charges payées n'étaient pas en adéquation avec le budget voté; nous aurions dû payer plus en 2013/2014. Dans ce cas, il n'y aurait pas eu d'augmentation.

Le syndic aurait dû nous adresser un 5ème appel de régularisation de 28 000 € pour la période 01.04.2013 au 31.03.2014 (450 000 - 422 000). Ils ont préféré attendre la répartition des charges finale pour que la régularisation se fasse automatiquement. Cette régularisation annuelle s'accompagnera donc d'un appel sur la base de 28 000 € (en juillet 2014).

Enfin pour être complet, veuillez noter qu'une erreur s'est tout de même glissée dans l'appel reçu en avril car il se base sur un budget de 460 000 €, or l'AG de juin 2013 l'avait réduit à 450 000 €. Quoiqu'il en soit le budget pour la période 01.04.2014 au 31.03.2015 sera voté/corrigé lors de la prochaine AG en juin 2014 (notamment pour tenir compte du fait le poste eau d'arrosage devrait baisser grâce au forage), et les appels alignés/corrigés.

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